ZINGUERIE

Ventoux Rénovation
s’occupe de la pose de vos gouttières en alu et PVC à L'Isle-sur-la-Sorgue 


Demandez votre
devis personnalisé

Contactez-nous

Traditionnellement, les éléments d’évacuation de l’eau de pluie (chéneaux et descentes) étaient réalisés en zinc. Bien qu’aujourd’hui ce ne soit plus le cas, ces éléments sont toujours regroupés sous le terme de « zinguerie ».

Je choisis ma zinguerie

Quel emplacement pour votre gouttière rampante ou pendante ?

Il existe deux types de gouttières. 

La gouttière pendante est placée au niveau de l’égout du toit. Elle est fixée par des crochets aux extrémités des chevrons de la charpente. Elle peut être ronde ou carrée.

La gouttière rampante, généralement de forme ronde, se fixe directement à une partie de la toiture ou de la corniche.

Vos gouttières ne sont pas là par hasard : leur entretien est important

Puisqu’elles évacuent les eaux pluviales, les gouttières jouent un rôle capital dans l’étanchéité de votre toiture et de vos murs extérieurs. Une gouttière en mauvais état peut provoquer des infiltrations et endommager votre toiture. Effectuez un entretien régulier. Ainsi, vous évitez les travaux de rénovation

Lors de nos travaux d’entretien, nous nettoyons vos gouttières, évacuons les déchets et colmatons les fissures.

  • Gouttière en PVC couleur cuivre

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

01

Le PVC 

Le PVC est le matériau le plus utilisé. Il est bon marché, léger, facile à installer et se décline en plusieurs couleurs. Néanmoins, sa durée de vie n'est pas de plus de 10 ans. Il résiste mal aux écarts de température et aux températures extrêmes. Le PVC présente donc un grand risque de fissure.

  • Gouttière en zinc

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

02

L’aluminium

Les gouttières en aluminium sont également légères, faciles à installer et se présentent en plusieurs couleurs. Elles résistent mieux aux intempéries et à la corrosion. Elles ne nécessitent pas l’usage de joints, ce qui diminue les risques de fissure et leur procure une plus grande longévité.

Share by: